750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les meilleurs vins du Languedoc-Roussillon
Publicité
30 décembre 2014

LE MINERVOIS DU CLOS CENTEILLES

CLOS CENTEILLES

CLOS CENTEILLES 

(MINERVOIS)
Patricia Boyer-Domergue
Campagne de Centeilles
34210 Siran
Téléphone :04 68 91 52 18 
Email : contact@closcenteilles.com 
Site : www.closcenteilles.com 

Monte en grade dans le Classement. Patricia Domergue est à la tête de ce domaine, mené dans le respect des sols et de la vigne
Coup de cœur pour ce Minervois La Livinière Clos Centeilles 2007, parts égales de Mourvèdre,Grenache noir et Syrah, éraflage total, cuvaison en cuve ouverte, longue macération, les différents cépages sont mariés à la cuve et non assemblés après coup, élevage en cuves acier émaillé, une partie séjourne de 10 à 12 mois en barriques de plusieurs vins. Un vin d'une belle couleur grenat pourpre, aux notes de sous-bois, de poivre et de mûre, alliant structure et charnucorsé et bien épicé. 
Le Minervois rouge C de Centeilles 2008, provenant de cépages quasiment inconnus (Picquepoul noir, Rivereinc, Morastel...), possède bien entendu une spécificité propre, à servir légèrement frais sur les terrines du pays. Le Minervois Capitelle de Centeilles (sous ce nomgénérique sont élaborées, en quantité limitées, certaines cuvées fortement personnalisées par leur terroir d'origine), est une cuvée purCinsault, un vin avec une charpente harmonieuse, aux notes discrètes de sous-bois et de pruneau, mêlant richesse et ampleur. Goûtez le Minervois rouge Campagne de Centeilles 2008, de robe violacée, au nez légèrement poivré avec des notes gourmandes de cacao et de myrtille, à apprécier sur un magret de canard aux baies sauvages. Il y a aussi ce VDP Côtes du Brian C de Centeilles blanc 2007, de bouche puissante, riche en bouquet, très harmonieux, un vin d'une belle maturité, aux notes de fruits secs et de rose, et le Côtes du Brian La Part des Anges rosé 2012, avec des nuances de pêche, d'abricot et une note épicée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité